Crash test : masque au charbon

Hello tous le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'ai préparé un crash test sur le fameux masque au charbon. Vous en avez peut-être déjà entendu parlé sur des blogs où sur YouTube. J'ai vu beaucoup d'articles et de vidéos à ce sujet et je me suis dit qu'il fallait absolument que je le teste et que je me fasse ma propre critique. 


Je suis donc tombée sur ce produit dans un magasin Action. Ce sont les magasins qui fleurissent de plus en plus en France et qui vendent toutes sortes de choses et objets de décoration, bricolage et autres, à des prix défiants toutes concurrence. Dans le rayon beauté j'ai donc trouvé ce masque à un prix abordable d'environ 2,50 €. Je vais donc vous faire une présentation du produit, de son application et de mes impressions.

La première utilisation

Avant d'appliquer le produit sur votre visage, la notice conseil de tester le produit sur une petite partie de votre joue. Pour ma part je vous conseil plutôt de regarder la réaction sur votre main, car si il y a une réaction allergique je préfère, et je pense que vous aussi, avoir des boutons ou des plaques sur ma main. Je l'ai testé le midi et le soir je n'avais pas de réaction.

L'application


Avant d'appliquer le produit, je me suis bien démaquillée puisque je sortais d'une journée de cours le jour où j'ai testé le masque. Une fois cette étape faite, j'ai pris le tube de produit et la spatule qui sert à l'appliquer. Je vous déconseille fortement de mettre le produit sur votre visage avec les mains puisqu'il colle beaucoup et vous allez avoir du mal à vous en débarrasser si il n'est pas sec.
Ensuite, j'ai versé un peu de produit sur la spatule pour l'appliquer sur ma peau. Je l'ai appliqué en quantité suffisante sur mes joues, mon nez, mon frond et mon menton sans exagérer car sinon la matière ne séchera pas.
L'odeur est fraîche et pique un peut les yeux et le produit est un peu collant mais l'application reste quand même simple (au moins le produit ne coule pas de la spatule).

Conseils

Je vous recommande d'éviter le contour des yeux, des sourcils, d'en mettre trop près de la racine des cheveux ainsi que sur le duvet que vous trouvez sur le côté du menton. Cela risque de vous faire mal lorsque vous retirerez le masque une fois que celui-ci sera sec (attendez bien que celui-ci soit sec).

Temps de pose

Le produit doit être posé environ 20 minutes le temps que celui-ci soit bien sec. 10 minutes après l'application, on sent le produits se durcir sur la peau mais la sensation de fraîcheur est toujours présente ce qui est très agréable. On ne ressent aucun picotements.

Retirer le masque


Une fois les 20 minutes passées, le masque était bien sec. Si jamais vous faites le masque et qu'il n'est pas sec au bout de 20 minutes laissez-le sécher encore un peu avant de l'enlever (pour plus d’efficacité). J'ai donc suivit le mode d'emploi et pour retirer le masque j'ai été du bord du masque, donc de mes joues, en tirant vers l'intérieur, vers le nez. Le masque s'enlève facilement. Enfin... le produit ne reste pas sur la peau mais il est très douloureux à retirer surtout si vous le mettez trop proche des yeux (l'erreur que j'ai faite). De plus, le masque peut retirer le duvet de votre visage et là je peux vous dire que j'ai eu très mal.
Le masque une fois enlevé, il reste de petites particules mais je vous rassure elles sont toutes parties lorsque j'ai prit ma douche ensuite. Comme vous pouvez le voir, le masque a retiré pas mal de points noirs ce qui est plutôt une bonne réussite.

Après le masque

Le masque retiré, la peau est d'une douceur à tombé ! Pensez à bien l’hydrater ensuite pour récompenser votre peau de la souffrance qu'elle a enduré lorsque vous avez  retiré le masque.

Mon avis

Pour ma part, ce masque est un bon produit et fait bien son job. Cependant si vous avez une peau sensible il est à éviter car la douleur est vraiment forte lorsque qu'il faut retirer le masque et que celui-ci tire votre peau.

J’espère que l'article vous aura éclairé sur ce masque. Et vous, que pensez-vous des masques au charbon ? Avez-vous déjà testé ? Dites moi ça dans les commentaires. Bonne journée à vous !

Commentaires

  1. Coucou, j'en ai testé un de la marque idc institute et je l'avais bcp aimé par contre je l'avais enleve a l'eau parce que je trouve qu'ils font mal a enlever mdrr bisius

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on dit il faut souffrir pour être belle ^^' ...

      Supprimer
  2. J'aime bien ce genre de masque, on voit bien les points noirs

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis, perso j'ai la peau sensible donc je vais peut-être éviter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je voudrais pas te vendre de fausses impression ^^

      Supprimer
  4. J'en ai acheté un et je trouve que c'est un produit de beauté top

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. De rien ravis que cela puisse t'éclaircir

      Supprimer
  6. Coucou !
    Merci pour ton avis sur le produit ! Ma peau est assez sensible donc je passerai mon tour sur celui ci néanmoins j'ai bien envie de tester un masque au charbon :) Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je te comprend, cependant il existe des patchs aux charbons il me semble peut être moins agressif ^^.

      Supprimer
  7. Merci pour l'article. Mais perso, j'ai arrêté tout ce qui est masques peel-off ça décape la peau à mort !! J'en ai parlé sur le blog ( la vérité sur les masques noirs) . C'est dommage que ça prenne autant d'ampleur alors qu'ils font plsu de mal que de bien en réalité :( J'espère qeu tu n'auras pas de soucis !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en entendais beaucoup parler mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à avoir aussi mal. Après ça assèche quand même la peau au final.

      Supprimer
  8. Je ne suis pas sûr de l'utiliser car même si je n'ai pas particulièrement la peau sensible , le retrait ne me temps pas ou alors sous l'eau peut être mais je ne sais pas si cela ne diminuerait pas l'efficacité du masque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai redouté le moment de l'enlever, j'ai bien fermé les yeux (limite je pleurais). Assez mitigé pour le coup malgré qu'il soit quand même bien efficace.

      Supprimer
  9. Coucou,

    Personnellement, je ne suis pas trop fan de ce genre de masque, parce que ma peau est assez sensible.
    Par contre, les patch pour le nez au charbon, ça me va :)

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire, J'ai justement des patchs au charbons. Je vais les tester au plus vite ;)

      Supprimer
  10. Coucou.
    J'ai déja testé ce type de masque et j'ai plutot apprécié.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que des avis négatifs c'est plutôt bien ;)

      Supprimer
  11. j'adore les masques aux charbons c'est vraiment top j'utilise que sur la zone du nez et sous la bouche car c'est la que j'ai des trucs bizarres haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah la prochaine fois je mettrais moins de produits sur mon visage pour avoir moin mal

      Supprimer
  12. Coucou la belle,
    Oh c'est chouette, ça a l'air de bien retirer les points noirs ! Du coup ça me tente ahah ! Mais comme j'ai la peau sensible je ne sais pas si je vais oser LOL
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien, Si jamais tu essai je te conseil de ne pas en mettre sur les joues comme je l'ai fait et de bien idratter ensuite.

      Supprimer
  13. je bosse en pharmacie, et on vends ce genre de masques (que je n'ai toujours pas essayé). C'est vrai qu'on a beaucoup de retour avec la même réflexion : ils sont très douloureux! du coup, je crois que je suis pas prête d'essayer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je pense que c'est à tester au moins une fois mais pas en grosse quantité comme moi ^^

      Supprimer
  14. coucou j'ai déjà testé et ça marche assez bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que niveau efficacité il est assez top ;)

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Oui juste un conseil ne mais du produits que sur ton nez ton front et ton menton mais pas sur les joues et trop près des yeux ;)

      Supprimer
  16. J'ai entendu tellement de chose au sujet des masques aux charbon que j'ai peur d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu m'étonne ^^. Je me suis jeté à l'eau mais je n'ai pas trop aimé au moment de retirer le produits ^^'

      Supprimer
  17. J'ai la peau trop sensible je passe mon tour :p
    Actuellement j'utilise de temps en temps des patchs plus doux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraie que les patchs sont une bonne alternative je trouve. En plus il y en a de toutes sortes :)

      Supprimer
  18. Coucou !!
    J'ai vraiment envie de tester le masque au charbon , ton article m'a donné encore plus envie ! :)
    Bisous !!

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ça :) Tu m'en dira des nouvelles ;)

      Supprimer
  19. Je vais courir tester ce masque, j'en avais déjà entendu parler, tu m'as convaincu 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Temps mieux mais attention à la douleur et pense à bien hydrater ensuite ;)

      Supprimer
  20. j'en avais testé un et ça avait été efficace. Après, je ne l'ai mis que sur le nez car c'est là où sont localisés mes points noirs. Par contre oui, ça décape ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma pars j'avais l'impression d'enlever ma peau ^^

      Supprimer
  21. Ah ben je ne savais même pas qu'il le vendait à Action ! Il faut que j'aille voir ça parce que j'avais super envie de le tester. Par contre le fait que ça retire le duvet c'est bof, j'aurais peut que ça repousse bizarrement après.ça ne risque rien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ne t'inquiète pas. Je l'ai testé il y a 3 semaines et j'ai toujours pas de barbe qui pousse ^^

      Supprimer
  22. Je n'ai jamais testé ce type de masque mais il me tente plutôt bien. En tout cas, l'efficacité a l'air au RDV. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te laisse le tester pour te faire ton propre avis définitifs ;). Bonne soirée.

      Supprimer
  23. Les fameux masques au charbon ! J'avais tenté au Japon avec un masque pas cher un peu comme le tiens, et décidément ce n'est pas pour les peaux sensibles, j'avais la peau qui me brûlait après pendant toute l'après midi. Brr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pour la part ça va mais pour l'enlever c'est une autre histoire ^^'

      Supprimer
  24. J'en avais testé un aussi, cela fonctionne bien mais il m'a enlevé tous les poils du visage ^^ pas top ! Du coup je n'ai pas recommencé malgré son efficacité car j'avais peur de voir mes poils repousser plus drus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je te comprend, cependant je pense que tu peux continuer à l'utiliser sur le nez tu ne devrais pas ressembler à un Yéti après ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

Postes populaires

Lectures du moment

  • Journal d'un vampire - L.I. Smith
  • La fille de Brooklyn - Guillaume Musso
  • La liste - Siobhan Vivian