Comment chasser l'ennui ?

Hello tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve pour vous donner quelques idées et conseils pour faire disparaître l'ennui. En effet, j'ai arrêté ma scolarité depuis peu (je vous expliquerais pourquoi dans un prochain article) et il m'est parfois difficile de trouver quelque chose à faire et autant vous dire que c'est très désagréable quand on a du temps à tuer. Il a donc fallu que je m'adapte à ce nouveau mode de vie pour ne pas rester à rien faire. Ma maman me dit qu'il y a toujours quelques chose à faire mais bon si vous êtes comme moi, débordante d'énergie et toujours à courir à droite à gauche c'est difficile, vous me comprendrez...


J'ai donc réfléchie à tout ce que je faisais pour lutter contre ça et me suis dit qu'il serait sympas de partager ça avec vous car qui n'a jamais cherché sur internet : "Que faire quand on s'ennuie ?".

Dans un premier temps j'ai réalisé une to do list des choses à faire. J'écris dessus tout ce que je souhaitais faire depuis un moment mais dont je n'avais pas encore eu le temps comme par exemple ranger mon dressing et trier mon rangement make-up, refaire mes CV et lettres de motivation, trier les documents de mon ordinateur, nettoyer et remettre à jour un ancien ordinateur de la maison. Rien que ça me permet de combler le temps où je n'ai rien à faire.

Effectuer du rangement dans les vêtements permet également de mettre certains d'entre eux à vendre sur le bon coin ou bien de les donner à des ouvres caritatives. Je me suis dit que j'allais également effectuer un vide grenier pour occuper une de mes journée tout en gagnant un peu d'argent.


Pensez également à refaire votre playlist musiques et pour ma part à graver celles-ci sur un CD pour pouvoir les écouter dans ma voiture. Par la même occasion nettoyer la voiture au complet permet de s'occuper une bonne partie de la journée et vous aurez l'impression de rouler dans une voiture toute neuve ensuite.

La confection de mon blog est aussi un moyen de passer le temps en recherchant des idées d'articles, lisant les autres et en construisant un jolie design. On partage des idées et on peut également y trouver des choses sympas à faire comme des DIY ou des masques à réaliser sois même.

Ce que j'aime bien faire également pour passer le temps, c'est jouer aux jeux vidéos comme les sims en construisant de belles maisons et à World of Warcraft en effectuant des quêtes. Cela permet de se plonger dans un autre univers et de ne pas penser au quotidien et à la routine.

Si vous n'êtes pas trop jeux vidéos, vous n'avez cas rechercher des films et séries qui vous font envie et en faire une liste. Dés que vous aurez du temps à tuer vous n'aurez cas en choisir un d'entre eux et à le regarder en streaming. Pour ma part je regarde mes films et série sur streamingcomplet qui est un très bon site gratuit.


N'hésitez pas également à vous plonger dans un bon livre déniché dans le coin, aller au cinéma,
faire de la cuisine, faire de la photo et également à prendre soin de vous en faisant des masques ou votre vernis.

J'aime également beaucoup colorier, j'ai donc acheté un cahier de coloriages détente pour adultes que j'utilise de temps à autres lorsque je n'ai vraiment rien à faire.

Dites-vous donc que pleins de possibilités existent pour tuer l'ennui et même si cela ne vous tente pas trop, la seule façon de passer le temps est de faire quelque chose ou bien de dormir pour les plus fainéant ahah ! J’espère que ces petites idées d'occupations pourrons vous aider. Dîtes moi en commentaires ce que vous vous faite pour lutter contre l'ennui. Bonne journée à vous.

Commentaires

  1. coucou j'ai la chance de ne jamais m'ennuyer, au contraire, les journées sont trop courtes !
    je trouve toujours trop de choses à faire ou alors je chille tranquillement car j'aime des fois juste avoir le luxe de ne rien faire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu en a de la chance. Mais oui parfois quand on a vraiment trop de choses à faire c'est bien d'avoir un peu de temps pour se poser ;)

      Supprimer
  2. Coucou merci beaucoup pour ton article, tes conseils ...Il est vrai que parfois je m'ennuie . Pas toujours évident de tuer le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est sur et tout particulièrement lors de jours de pluie ;)

      Supprimer
  3. Coucou ! Moi mes journées et semaines passent assez rapidement du coup pas le temps de s'ennuyer hehe Mais s'occuper et faire ce qu'on aime comme lire un bouquin, regarder des films ou séries, etc sont aussi des idées !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    C'est vrai qu'il faut parfois trouver de quoi s'occuper quand on est à la maison.
    Je ne le suis pas par choix, mais je fais avec. Mon fils m'occupe déjà grandement entre les allers-retours maison / école 4 fois par jour, plus les promenades de ma chienne, le ménage, les repas, le blog et le sport. Le sport ça me permet de me défouler et de chasser l'ennuie :)

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu à quand même une journée bien remplie dit moi ;) Je ne suis pas sportive pour ma part mais ça doit déjà bien t'occuper ^^

      Supprimer
  5. J'ajouterais à la liste: découvrir de nouveaux blogs, tuer le temps sur les RS, et si tu aimes les animaux, adopter un chien/chat et en prendre soin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement une évidence les RS que j'ai oublié de le mettre ahah !

      Supprimer
  6. A vrai dire, j"ai la chance de ne jamais m'ennuyer et ça serait d'ailleurs plutôt le contraire, le temps me manque ! J'aimerai d'ailleurs en avoir un peu plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est souvent compliqué de trouver un juste milieu je te l'accorde :)

      Supprimer
  7. J'avoue ne jamais m'ennuyer, pas le temps xD Entre mon entreprise, mon fils, ma vie, mes passions ect...je manque tout simplement de temps et franchement j'aimerais bien sauter le moment dodo pour en gagner :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est vrai que je ne connais pas ça étant donné que je n'ai que 19 ans.

      Supprimer
  8. Coucou la belle,
    Pour ma part, je ne m'ennuie jamais ahah, j'ai toujours plein de choses à faire et quand j'ai quelques minutes pour me poser j'adore lire et regarder des séries :)
    Mais j'ai plutôt besoin de journées de 48H lol
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je remarque que la plupart des personnes qui n'ont pas beaucoup de temps pour eux font comme toi et regarde des films et séries. C'est beaucoup plus détente ^^

      Supprimer
  9. Perso je ne m'ennuie jamais, toujours un truc à faire à la maison et surtout en bossant & tenant un blog

    RépondreSupprimer
  10. Coucou miss,

    Personnellement je n'ai jamais le temps de m'ennuyer, je cours h24, j'aimerai avoir le temps de me poser même :).
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Je suis comme toi j'ai arrêté les cours ( 17 ans j'en ai 25 ans ).. Les premiers temps j'ai trouvé sa chouette plus d'école plus rien je me suis très vite ennuyée.. J'ai travaillé, en 2015 j'ai reprie le chemin des cours j'ai obtenu mon diplôme en 2017. Puis depuis j'ai décidé de rester à la maison et bien je ne m'ennuie pas.. Le ménage, du tri, du rangement, le blog, facebook et j'en passe me prennent pas mal de temps à tel point que parfois je ne sais plus ou donner de la tête..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je savais dès le départ que j'allais m'ennuyer et j'ai horreur de ça. Mais j'arrive à faire la part des choses et ça va mieux ;)

      Supprimer
  12. Hello, moi je suis tellement occupée que je n'ai absolument jamais le temps de m'ennuyer ni même de faire le tri que je voudrais faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage de pas avoir un peu de temps quand même ;)

      Supprimer
  13. Je fais partie des trentenaires maman/travailleuse/blogueuse.
    Du coup le temps ou je m'ennuie est rare. Mais c'est vrai qu'il est important de s'occuper afin de moins voir les journées passées.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, celon les profils c'est différents. :)

      Supprimer
  14. Super article, moi quand je m'ennuie je blog ou je fais le menage mdr ca aide a evacuer et penser a autre chose. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je connais ça aussi... J'ai presque terminé mes études, j'ai rallongé mon master de quelques mois pour terminer mon mémoire mais du coup je m'ennuyais car je n'avais plus de cours... Mais j'ai trouvé des occupations comme toi :) J'ai aussi refait mon cv pour pouvoir chercher du travail... Et j'ai passé pas mal de temps sur le blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, ça a été un peu difficile pour moi au début. J'en parlerais dans un prochain article. Mais bon quand on cherche bien on trouve. J'ai un emploi qui m'attend mais qui ne commence pas avant avril ;)

      Supprimer
  16. Hello ! Il y a des choses que tu conseilles et que je fais comme par exemple de rechercher des séries ou des films ou encore m'occuper du blog niveau design ou réflexion sur des choses que je veux retirer ou modifier en article. Et puis sinon, ba les jeux vidéos vu que j'adore ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on est d'accord, les jeux vidéos c'est super pour ça ;)

      Supprimer
  17. Toutes tes idées sont très bonnes !
    Personnellement, s'il y a bien une chose qui ne m'est jamais arrivée, c'est de m'ennuyer, j'ai plutôt l'impression d'avoir tellement de choses à faire et à découvrir qu'une vie ne suffira jamais ! Même quand j'étais étudiante avec beaucoup plus de temps libre, j'avais ce même sentiment de n'avoir pas assez de temps pour lire, jouer à mes jeux vidéos favoris, prendre des photos de la nature, tout simplement rêver...
    J'envie toujours un peu les personnes qui me disent qu'elles s'ennuient haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même bien d'avoir plein de choses à faire mais tout en gardant un peu de temps pour sois :)

      Supprimer
  18. Ah trier le dressing c'est justement ce que je fais en ce moment ! Il va falloir que je mette tout en vente ensuite, ça va me prendre pas mal de temps :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est sur mais un dressing bien rangé cest toujours agréable

      Supprimer
  19. Sympa tes idées. Moi j'ai pas le temps de m'ennuyer au contraire j'aimerais m'ennuyer lol. Bise

    RépondreSupprimer
  20. Les todo lists c'est mon petit truc à moi aussi pour ne pas "ne pas savoir quoi faire" :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Merci pour cet article. Mon remède contre l'ennui est un bon livre ou un bon film.
    Pour rester motivée, on peut installer chez soi des stickers décoratifs aux citations inspirantes :)
    http://www.artgeist.fr/autocolants-muraux/citations/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal l'astuce des citations ;) Je vais essayer !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

Postes populaires

Lectures du moment

  • Journal d'un vampire - L.I. Smith
  • La fille de Brooklyn - Guillaume Musso
  • La liste - Siobhan Vivian