Palette Ballerina colors by reserve naturelle

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais à noël j'ai reçu la Ballerina colors palette de reserve naturelle. Elle me faisait de l’œil depuis un moment. J'ai bien cru ne pas l'avoir car elle était en rupture de stock mais a été réapprovisionnée juste avant les fêtes. Je reviens donc aujourd'hui comme promis vous parler de cette palette avec un makeup et de mes impressions sur celle-ci.


On en pense quoi ?

J'ai craqué sur cette palette pour la beauté des couleurs naturelles qu'elle propose. Je suis beaucoup attirée par les teintes rosées et délicates en ce moment. Je trouve que ce sont des couleurs qui se marient parfaitement avec toutes les saisons et les tenues de part leur neutralité. On retrouve également des teintes plus foncées pour accentuer le maquillage et créer un jolie contraste. Le packaging de la palette est quand à lui est très jolie et épuré ce qui s'accorde parfaitement avec les fards qui la compose, un pinceau pour les yeux accompagne également la palette. Pour ce qui est du prix vous pouvez l'obtenir ici et pour la modique somme de 14,95 € ce qui est très abordable je trouve pour cette palette.



En revanche, plusieurs personnes m'avaient informé sur la pigmentation un peu faible des fards, ce que j'approuve. Mais en les travaillant bien on peut tout de même obtenir de magnifiques résultats pour un makeup très épuré. Avec cette palette, vous avez donc le choix entre des couleurs très neutres et légèrement irisées. Je trouve qu'elle est très bien si jamais vous débutez le maquillage car déjà elle est abordable, neutre et les fards sont relativement simple à travailler. Elle convient également à toutes makeup addicts qui souhaitent faire des maquillages simple et passe-partout. En tout cas pour ma part je l'utilise tout le temps en ce moment. 

Un exemple de makeup

Je vous ai donc réalisé le maquillage que j'effectue en ce moment avec la palette. Les fards n'ayant pas de nom je vais vous référer ceux que j'ai utilisé avec des numéros allant de 1 à 12 de gauche à droite de la palette.


Je commence bien évidemment par appliquer une basse à paupières et la mienne vient de chez Yves Rocher. Je vous conseil de ne pas négliger cette étape de plus ici avec les fards claires si vous ne souhaitez pas que votre travail parte au bout de quelques heures. J'ai donc appliqué en premier le 4ème fard qui est un magnifique rose claire irisée de la palette sur la première moitié intérieur de ma paupière. J'ai ensuite prit le 2ème fard qui est un rose légèrement marronné que j'ai appliqué sur le reste de ma paupière. Le 7ème et le 8ème fards en combo qui sont des couleurs rouge et bordeaux tirant sur le rose, elles m'ont permit de créer un dégradé en coin externe de l’œil. Ce sont des couleurs assez pigmentées pour celles-ci. Bien évidemment pour chaque étapes, estompez et rajoutez de la matière selon vos envies. J'ai ensuite terminé par appliquer au centre de ma paupière (au doigt pour capter plus de matière) le 3ème fard qui est un orange irisé penchant vers le dorée. 


J'ai bien sur terminé par une couche de mascara. Comme vous pouvez le constater c'est donc un maquillage très simple et épuré qui est très simple à reproduire et qui va parfaitement pour n'importe qu'elle occasion. Plusieurs possibilités s'offre donc à vous avec cette palette.

En tout cas j'espère que cet article vous aura plu et vous éclaircira sur cette palette. Dîtes-moi dans les commentaires si vous aussi vous la possédez et si ce genre d'article vous plaît. N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux, vous les trouverez ici. Bonne journée à vous.

Commentaires

  1. Coucou,
    J'aime beaucoup ce genre de palettes avec des teintes nudes qui vont avec tout.
    (Et tu as de très beaux yeux ;) ).
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci c'est gentil :). Oui elles sont tellement belles en plus ^^

      Supprimer
  2. C'est un super bon basic comme palette avec pile les couleurs qu'il faut au quotidien !

    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. tu as choisis des couleurs très légères qui te vont à ravir

    RépondreSupprimer
  4. Tu as choisir une palette douce, j'adore ces teintes. De plus elle te vont très bien.

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette ton article, la palette à l'air vraiment sympathique, j'en ai une du même style du coup je sais déjà que je ne craquerais pas ^^ mais ta revue est bien sympa :) & j'aime beaucoup le make up que tu as réalisé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelle palette que tu as ? C'est gentil merci :)

      Supprimer
  6. Coucou j'aime beaucoup c'est discret bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cette palette m'a l'air top autant pour les teintes que pour le rendu sur les yeux. Merci pour la découverte :)

    Célia de http://celiajade.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Malgré la pigmentation un peu faiblarde, elle est très jolie !
    J'aime beaucoup les teintes et le maquillage que tu as réalisé !
    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  9. Très très jolie elle me fait pensé à la palette Naked d'Urban Decay ! En tout cas, c'est super jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est une bonne alternative pour le coût ;)

      Supprimer
  10. J'ai l'impression qu'elle n'est pas très pimenté, ou alors tu es partie sur un make up léger peut être? En tout cas les couleurs sont chouettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je dis justement dans l'article, que les couleurs ne sont pas très pigmenter pour certaines. Mais elles sont faciles à travailler.

      Supprimer
  11. Je ne porte quasi jamais de fards à paupière mais en version nude comme ça, je trouve que ça passe vraiment très bien : ça fait hyper naturel comme j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est ça qui est bien, effet maquillé mais pas peau de peinture ^^

      Supprimer
  12. J'ai aussi cette palette, mais j'avoue que j'en suis assez déçue. Les fards ne sont en effet pas très pigmentés, mais surtout ils sont très poudreux et font beaucoup de chutes ! Je me retrouve toujours avec plein de paillettes sur le visage quand je l'utilise ^^' Mais sinon il faut avouer que les couleurs sont très belles, c'est ce qui m'avait fait craquer. En tout cas le maquillage que tu as réalisé avec est vraiment joli et met bien en valeur tes yeux bleus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). Je te conseil d'utiliser un scotch au préalable collé sur ta main que tu colle sous ton oeil pour enlever les chutes ensuite ou bien avec un pinceau :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

Postes populaires

Lectures du moment

  • Journal d'un vampire - L.I. Smith
  • La fille de Brooklyn - Guillaume Musso
  • La liste - Siobhan Vivian