Mon sac pour l'hiver

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous présente un petit article sur mon sac et les indispensables que je peux y glisser pour affronter la saison froide. Bien évidemment chacun rempli celui-ci selon ses besoins, mais ce petit pense-bête vous aidera peut être à ajouter des éléments et le compléter au mieux pour faire face à l'hiver.

Mon sac

Pour ma part, mon sac viens de chez Cache-cache. Il date de la collection automne-hiver de l'année dernière et je l'avais eu pour Noël. Son prix était de 35 €. Il n'est malheureusement plus disponible sur internet. C'est donc un sac en cuir noir avec deux anses, une lanière pour le porter en bandoulière comme je le fais souvent, et il a également une fermeture principale. Il possède une doublure rouge que l'on peut voir avec les petits détails mandala. A l’intérieur se trouve un grand compartiment avec trois poches dont une avec fermeture ce qui est plutôt pratique.


A l’intérieur 

Dans un premier temps, à cette période de l'année j'y glisse toujours mes gants puisque que j'ai une horreur monstre d'avoir les mains froides. Les miens sont en cuir et viennent de chez Bonobo (vous l'apprendrez avec le temps j'adore cette marque !). Contradictoire mes indispensable, je prends soin de garder mes lunettes de soleil de chez Jules (lunettes de mec mais tellement belles) avec moi car malgré le froid, on peut être surpris de l’éblouissement du soleil (notamment après une averse en voiture).



Dans cette petite pochette de chez Cache-cache, je mets tout les petits produits dont je peux avoir besoin. On y retrouve donc un gel antibactérien et une crème hydratante pour les mains de la marque Soap and glory. Ces produits sont très efficaces et leur odeur reste longtemps. J'ai également une lime à ongle basique, un baume à lèvre acheté en grande surface, un échantillon de parfum et un élastique au cas où, et le rouge à lèvre que j'utilise pendant la journée.


Bien sûr, je n'oublie pas mes papiers d'identité, mon argent et mes cartes de fidélité si un instant shopping s'impose. Mon porte-monnaie a été acheté dans une brocante pour la modique somme de 1€ et fait très bien son job.



Dans la poche à fermeture se trouve un petit agenda de chez Yves rocher avec un stylo pour prendre des notes si besoin, ainsi que l'indispensable du mois au féminin (les filles je vous laisse deviner et je vous conseil de toujours en avoir sur vous). Dans les autres poches je mets toujours une paire d'écouteurs si je suis amenée à faire de la route, notamment dans les transports en communs, ainsi que des bonbons à la menthe qui sont souvent des tic-tac. J'ai le mal des transports alors la menthe m'aide à aller mieux. De temps en temps, il m'arrive également de prendre une petite bouteille d'eau quand je sais que je pars à la journée, et également un par à pluie en fonction du temps. Bien évidement je n'oublie jamais mon téléphone qui reste l'un de mes plus gros indispensables. 

J’espère que l'article vous aura plu et vous aura fait penser à des choses à ajouter dans votre sac. Dites moi dans les commentaires ce que vous ajoutez dans le votre. Bonne journée à vous !

Commentaires

  1. oh qu'il est beau ton sac !!! Je ne savais pas que cette marque en faisait des aussi jolis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci. C'est vrai que dès que je l'ai vu en boutique j'ai flashé dessus !

      Supprimer
  2. Coucou ! Oh j'adooore ton sac il est trop joli ! Dans le mien c'est un bordel sans nom haha :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;). Quand je vois le sac de maman c'est un foutoir. J'aime bien les choses organisés et puis on s'y retrouve mieux. Tu devrais essayer :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'adore ton sac !!!! Et aussi la petite pochette, très jolie !
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  4. hello

    J'adore ton sac et tes gents, de très belles pièces.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en plus les gants sont très chaud :)

      Supprimer
  5. Very nice purse. It looks quite handy

    RépondreSupprimer
  6. Joli sac ! J'ai les mêmes indispensables que toi. Je rajoute un rouge à lèvres et du deo, on ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je devrais aussi ajouter un déo. Merci !

      Supprimer
  7. J'adore ton sac, et il y a tout le necessaire de survie d'une femme.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'avais fait une publication instagram du même type. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devient un article incontournable :)

      Supprimer
  9. Aah moi aussi j'ai la petite pochette avec tous les "au cas ou" dont je pourrais avoir besoin, lol. En tout cas ton sac est super joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaux mieux prévenir que guérir comme on dit ^^. Merci :)

      Supprimer
  10. Très sympa ton sac ! Dommage qu'il ne soit plus dispo, je dois changé le mien ça aurait été l'occasion :P Tu as l'air de bien l'organiser, moi j'ai du mal : je l'organise tout bien et puis au final je me retrouve à entasser pleins de choses inutiles dedans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci. Je fais partie de ces personnes hyper maniaque. Je te conseil d'utiliser plusieurs pochette pour ranger t'es affaires pas catégorie :)

      Supprimer
  11. Je change de sac tout le temps du coup j'ai une petite pochette avec le vital dedans, comme ça, HOP ! Je n'ai qu'à changer la pochette de place. J'avoue, j'oublie toujours de mettre des gants. Je vais essayer d'y penser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pratique ça ^^. Oui je te conseil de les prendre pour affronter le froid ^^

      Supprimer
  12. très jolie ce sac et bien pratique! je suis tjs curieuse de voir ce qu'il y a dedans car je veux verifier si je suis pas la seule à emporter la maison haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que j'ai pas fait un article sur ma valise car la mon dieu on est pas couché ^^

      Supprimer
  13. Coucou !
    Ton sac est tout mignon et je n'y pense pas mais mettre une lampe de poche dans son sac ce n'est vraiment pas con ! Je vais y penser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en cas de panne en voiture ou de coupure de courant en rentrant chez sois ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

Postes populaires

Lectures du moment

  • Journal d'un vampire - L.I. Smith
  • La fille de Brooklyn - Guillaume Musso
  • La liste - Siobhan Vivian