Idées de cadeaux à faire sois même

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, pour moi tout roule. Je reviens aujourd'hui avec un article qui je pense va beaucoup intéresser ceux et celles qui sont en manque d'idées de cadeaux pour leurs proches. Je sais qu'il n'est pas toujours évident de choisir le bon cadeau, parfois on a également peur du prix qui nous repousse. Alors je me suis dit que j'allais sélectionner pour vous quelques idées de DIY pour faire des cadeaux de Noël personnalisés. J'ai cherché selon moi les idées qui sont quand même digne d'un beau petit cadeau de Noël et que moi même j'aimerais beaucoup faire. Vous pouvez donc retrouver une photo et le matériel utilisé pour chaque. Bref, finit de papoter je vous laisse avec ma sélection.

1. Coussins personnalisés : coussin, peinture à tissue, feuilles.

Quoi de mieux pour rendre la maison d'un de vos proche plus cocooning. Prenez les feuilles qui vous inspire et laissez parler votre créativité.


2. Lanterne florale : bocal en verre, guirlande lumineuse, fleur, crochet, planche de bois, corde.

Des lanternes super girly pour égailler les pièces des maisons. Choisissez les fleurs de la couleurs souhaitez pour s'accorder avec la décoration de la pièce.


3. Boule à neige : bocal avec couvercle, sapin, fausse neige, paillettes, corde.

J'ai une passion inexpliqué pour les boules à neige et je trouve encore plus intéressant le fait de les créer sois même pour faire passer un message.


4. Préparation de recette : bocal avec couvercle, ingrédients secs d'une recette au choix, rubans avec descriptif de la recette.

Noël dernier, ma tante m'avait offert une recette de flan aux spéculoos qu'elle avait soigneusement mit dans un bocal comme celui-ci. Il ne me restait plus cas suivre la recette qu'elle m'avait laisser en y ajoutant les éléments liquide. Pratique quand on ne sait pas cuisiner non ?

5. Marque page : bande de carton, crayon or, laine.

Si vous avez des proches qui aiment lire, quoi de mieux que de leurs offrir un marque page fait main. L'envie de lire sera encore plus grande, et au moins ils n'utiliseront plus une liste de courses en guise de marque-page. Je trouve le pompom si mignon en plus. 


6. Cadre en relief : bois, pointe, fil épais.

J'aime beaucoup cette idée. Choisissez une forme ou un élément que vos proches aime, imprimez-la, et disposez la sur une planche de bois. Ensuite, pointez les contours et les zones à faire apparaître. Retirez le pochoir et hop il n'y a plus cas assembler les pointes entre elles en les reliant. Certes cela prend un peu de temps, mais le résultat est magnifique. 


7. Cadre map monde : planche de bois, peinture blanche pour bois, pochoir (imprimer la carte du monde et découper les zones).

J'aime beaucoup cette map monde naturelle et épurée. Elle va partout dans la maison et fera plaisir à tout le monde. De plus, la personne à qui vous l'offrirez aura le choix de la laisser comme elle est ou bien d'ajouter des photos et des pointes à chaque destination déjà visitée.


8. Meuble échelle : échelle, planche de bois.

Ce DIY rentre dans le top trois, il est juste sublime et simple à réaliser. Si vous avez de la famille qui vient d’emménager ou alors que quelqu'un souhaite changer les meubles de sa chambre, pourquoi ne pas lui fabriquer une étagère que personne d'autre n'aura ? Prenez simplement une double échelle en bois que vous dénicherez dans votre garage, brocante où même Emmaüs, et ajoutez-si quelques planche de bois et hop vous obtiendrez une magnifique étagère (et au final, vous l'aimerez tellement que vous la garderez pour vous).


9. Attrape rêves : cercle, fil épais, plumes, perles.

Ce qui est bien avec les attrapes rêves, c'est que vous pouvez facilement le fabriquer vous même et en plus le personnaliser selon les goûts de chacun. Vos proches pourrons l'accrocher partout en fonction de la grandeur, au mur, dans la voiture, suspendue...


10. 365 mots : bocal, étiquette, fil épais, papier, stylo.

Le meilleur cadeau personnalisé au monde est celui-ci. C'est un bocal à souvenirs. Il vous suffit d'écrire 365 mots ou souvenirs différents en lien avec la personne à qui vous l'offrirez. Celle-ci aura alors chaque jour le plaisir de lire chacun de vos petits messages pour égailler sa journée. C'est un peu comme un calendrier de l'avant mais qui ici dure un an.


11. Plante suspendue : vase rond, corde, perle.

Si vous avez une personne experte en botanique à la maison ou qui aime tout simplement la décoration et les plantes, cette idée lui fera surement plaisir. Créez un croisement en cordage pour y insérer une plante qui pourra aller partout dans vos intérieur de maison. C'est une décoration magnifique et originale à la fois. 


12. Calendrier journalier : planche de bois, pince, crochets, photos, numéros sur papier, crayon.

Vous connaissez surement les calendriers personnalisé que l'on peut faire sur Photobox. Ici c'est le même principe mais c'est plus design et personnalisé. Ajoutez les photos ou les mots qui plairont à ceux que vous aimez. A chaque fois que la personne changera de jour, elle pensera à vous.


13. Suspension photos : baquette, laine, photos, papier cartonné avec motifs.

Cette suspension photos murale est simple, sobre et facile à réaliser. Elle est jolie et ira partout dans la maison. De plus c'est une source sur que d'offrir des photos à Noël. (une photo est égale à un souvenir).

14. Tapis de bureau : papier cartonné, photos, colle, plastic adhésif.  

Pour les fans d'informatique ou tout simplement blogueurs comme nous, il est plus sympas de travailler dans un espace qui nous plait visuellement. Cela aide à l'inspiration et à la productivité de notre travail. Ce dessous de bureau est donc super sympa et pourquoi ne pas s'inspirer des photos qui y sont mises ? 


 15. Décoration murale : batons de bois sec, peinture, fil épais.

Une décoration murale simple et jolie pour habiller les murs vide des maisons de vos proches. Au moins ici personne n'aura le même et tout le monde demandera où ils l'ont acheté (vous devrez alors ouvrir votre boutique ahah).


Voilà pour ma sélection de cadeaux de Noël à faire sois même. J'espère que cela pourra vous aider dans vos recherches de cadeaux. N'hésitez pas à me partager toutes vos confections DIY sur le snap lifeandbeautypg pour que je puisse également m'inspirer. Si vous souhaitez d'autres idées de DIY rejoignez moi sur We Heart It et Pinterest ou j'épingle régulièrement des inspirations en tout genre. Bon préparatifs de fêtes !

Commentaires

  1. Je suis absolument fan de l'idée de la mappemonde !!! Ne lui dis pas mais je vais en faire une pour mon coloc qui va bientôt partir s'installer dans un nouvel appartement et qui est fan de géographie.
    Merci beaucoup pour cette idée et pour les autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah t'inquiète (Je ne dirais rien) j'ai tellement envie de me faire tout ces DIY...

      Supprimer
  2. Elles sont hyper chouettes tes idées, j'adore les lanternes murales ! Le concept est vraiment cool. Je vais essayer de négocier ça avec mon mari (il est technicien lumière donc il trouve toujours des astuces)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est plutôt pratique ça dit moi ;) j'espère que tu trouvera ton bonheur.

      Supprimer
  3. Merci pour toutes ces idées bien utiles !

    RépondreSupprimer
  4. coucou la boule à neige avec le bocal est vraiment top, je vais la refaire avec les enfants ils vont adorer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne activité pour les occuper ;)

      Supprimer
  5. Elles sont super cool tes idées de cadeaux à faire soi-même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai envie de toutes les faire ^^

      Supprimer
  6. Merci pour ces inspirations ! Moi je ne suis pas do tout douée pour le DIY donc quant aux cadeaux et décorations de Noël, je dois acheter des produits finis :)
    http://www.artgeist.fr/tableaux-artgeist

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très douée non plu, mais en s'appliquant ça devrait aller :)

      Supprimer
  7. Wow merci, j'ai envie de TOUT faire !! Pourquoiiiii ?!! J'ai déjà trop de choses à faire mais la boule à neige et le calendrier je ne vais pas pouvoir résister !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais de rien. C'est ça le problème, on veux toujours tout faire mais on manque toujours de temps ^^.

      Supprimer
  8. Franchement j’adore ton article il est vraiment sympas

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le bocal à souvenir. Voilà une chouette idée DIY pleine d'attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que c'est l'une des meilleurs idées cadeaux :)

      Supprimer
  10. C'est super joli! et ça donne pleins d'idées :) merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

Postes populaires

Lectures du moment

  • Journal d'un vampire - L.I. Smith
  • La fille de Brooklyn - Guillaume Musso
  • La liste - Siobhan Vivian