Mon bilan et mes objectifs pour 2018

Bonjour à tous, tout d'abord je vous souhaites une très bonne année 2018 et que celle-ci soit riche en émotions, en bonheur ainsi qu'en réussites. J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année en présence de votre famille et de vos amis. Pour ma part tout c'est très bien passé et j'ai bien mangé Ahah ! Il va être temps de faire une cure de légumes vert. Enfin bref passons. Je reviens aujourd'hui vous parler de mes résolutions pour cette année qui débute (et oui encore une photo de ma montre, sorry je suis fan ^^').

Mes objectifs atteints en 2017

Tout d'abord, revenons sur mon année passé, en 2017 j'ai atteint plusieurs objectifs et le premier est sans contexte l'obtention de mon Bac en Hôtellerie-Restauration avec mention. C'était pour moi ma plus grande réussite et fierté de l'année. J'ai également effectué ma première saison étudiante en service au Puy du Fou et cela a été pour moi l'unes de mes meilleures expériences jusqu'à maintenant. En plus d'être le premier parc du monde, le Puy du Fou est une grande famille où je me suis fait beaucoup d'amis mais également de l'expérience professionnelle en lien avec ma formation de base. Autant vous dire que c'était un rêve pour moi de travailler en ce lieu magnifique et je suis sans l'ombre d'un doute prête à réitérer cette expérience.


Cette année, j'ai également apprit à faire l'impasse sur les éléments néfastes qui peuvent barrer ma route. Je suis une personne qui est du genre à ruminer sur ce qu'il ne va pas ce qui affecte profondément mon moral. J'ai donc appris à écouter, observer et à faire certains choix parfois difficiles pour obtenir ce qu'il y a de mieux pour moi.

Fin octobre, après plusieurs années sur la plateforme Skyblog (on est tous passé par là ^^'), je me suis enfin lancée dans le blogging et donc sur Life & Beauty de façon sérieuse, une délivrance et un besoin pour moi de partager mon quotidien et mes articles avec une communauté aussi fabuleuse qu’enrichissante. J'ai donc prit un bon rythme ce qui m'a permit de vous publier au moins un article par semaine pour vous partager mes bons plans. J'ai également découvert de nombreux groupes qui m'ont permit de partager et de découvrir d’autres blogueuses lifestyle.

La fin de cette année ma fait ouvrir les yeux sur ce que j'aime et de définir vers quelle branche de métier je m'oriente. En effet, ma saison et mes stages mon ouverts l'esprit et je sais désormais que je veux lier le contact avec les personnes ainsi que la restauration pour travailler dans le monde du service. Je sais que ce n'est pas un métier très simple suite aux horaires et aux jours de travail, mais je sais que c'est cela que je veux faire. Après tant de temps à hésiter et à me chercher, c'est une vrai délivrance pour moi d'avoir enfin trouvé ma vocation. Il n'y a plu cas aller de l'avant et de se donner à fond pour obtenir le meilleur de moi.

Ce que je me fixe en 2018

Mais voilà que 2018 est déjà là, une nouvelle année qui commence, celle de mes 20 ans (déjà...). Cette année je me fixe de nouveaux objectifs comme chaque années en espèrent m'y tenir et les atteindre. 

Suite à une remise en questions sur mes études et sur mon avenir, si je mets fin à celles-ci, le temps de trouver un travail, je souhaiterais faire du bénévolat. Cela permettrait de me rendre utile en aidant les personnes dans le besoins de plus cela me ferais une expérience en plus et c'est non négligeable. Je pense me pencher vers la crois rouge alors si jamais vous avez des informations où des conseils ils seraient les bienvenues. 

En 2018, je souhaites continuer le blog, l'enrichir et le rendre plus professionnel et peut être créer plus de réseaux en lien avec celui-ci. J'aimerais publier plus d'articles par semaine si l'occasion m'est offerte. De plus, ayant de gros soucis en orthographe, les articles me permettent de porter plus d'attention sur ceux-ci et de m'auto-corriger plus sérieusement. En 2017, j'ai senti une nette progression et je compte bien continuer à m'appliquer pour en voir d'avantages.


Je me l'étais promit en 2017 mais je ne l'ai pas trop fait, je souhaiterais prendre plus de temps pour faire de la photo, passion que j'ai laissé en stand-by depuis plusieurs mois maintenant. J'aime beaucoup prendre des photos de la nature et de portrait. Le blog m'aidera à tenir cette promesse j'en suis sur. J'aimerais également remonter à cheval, non pas en club mais plus en loisir rien qu'une fois. Je ne fais que de dire cela depuis que j'ai arrêté mais toujours rien. Il serait temps pour moi de respecter cet engagement envers moi même Ahah !

Cette nouvelle année, je souhaiterais trouver un travail ou une longue saison comme celle effectuée l'an passé au Puy du Fou pour mettre de l'argent de côté pour l'avenir mais également pour continuer à enrichir mes méthodes en service mais également pour m’épanouir.


Voilà pour ce qui est de mes objectifs pour cette nouvelle année. J'espère que je vais mis tenir et pour ce qui est de certains d'entre eux c'est déjà en bonne voix. N'oubliez pas de vous fixer des objectifs dans la vie. C'est tellement gratifiant de réaliser toutes c'est belle choses, vous ne vous sentirez que mieux et utile ensuite. N'hésitez pas à me laisser un commentaire avec vos objectifs et résolutions, j'aimerais beaucoup savoir ce qui vous motive en 2018. Bonne journée à vous.

Commentaires

  1. D'abord, félicitations pour ton bac (et ta mention !). Tu as l'air de savoir ce que tu veux et je te souhaite de réaliser tes projets en 2018. J'ai hâte de découvrir tes photos. Moi aussi j'essaye de m'améliorer en autodidacte et je compte mettre les bouchées double en 2018 ! C'est ma résolution. Photographier, participer à des challenges photos, voyager... Très bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :). Oui je me sens fixée sur ce que je veux faire du cup je vais mettre fin à mon BTS qui ne me plaît pas. J'espère faire le bon choix :).; Bonne année à toi aussi et bonne chance en photos :)

      Supprimer
  2. Ton article est top ! Et j’espère que tout pourra accomplir tout se que tu souhaite en 2018 !
    Bonne année
    Mlle lilye

    Www.mlle-lilye.com

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ton bac !! Et j'avoue qu'une saison au Puy du Fou doit être très enrichissant :) J'espère que tu arriveras à trouver un travail qui te plaît et dans lequel tu t'épanouis ! Profite bien en tout cas !
    J'ai aussi réalisé mon bilan perso' de 2017 si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/12/23/la-calendrier-des-blogueuses-decembre/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est un lieu magique pour travailler. Je vais voir ton article de suite ;).

      Supprimer
  4. Bravo pour tes réussites en 2017 ! Et je te souhaite plein de bonnes choses pour l'année à venir :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi je te souhaite beaucoup de bonheur également :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

Postes populaires

Lectures du moment

  • Journal d'un vampire - L.I. Smith
  • La fille de Brooklyn - Guillaume Musso
  • La liste - Siobhan Vivian