Une histoire en janvier

Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma nouvelle catégorie d'articles "Une histoire en" qui apparaîtra à chaque fin de mois. Je vous raconterais tout ce qui s'est passé dans le mois comme par exemple ici au mois de janvier dans ma vie et les différentes situations dans lesquelles je me suis retrouvée puis comment j'ai fait pour les surmonter.


Tout d'abord, ce mois de janvier a débuté avec l'arrivé d'une nouvelle année et qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Je vous ai donc publié un article sur mes résolutions pour cette nouvelle année. J'ai également pris la décision d'arrêter mes études en BTS Tourisme, puisque celles-ci ne me convenaient pas. Cela a été difficile pour moi, je me suis posée la question tout le mois de décembre, le pourquoi du comment, pourquoi j'étais là-bas et je me suis rendu compte que cela ne me convenait pas, que les cours ne me correspondaient pas. J'avais tendance à m'ennuyer en cours, ils n'étaient pas assez vivant et j'avais l'impression de ne pas avancer dans ce que je recherchais.


Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas une décision facile à prendre puisqu'il a fallut que j'en parle à l'école ce qui n'était pas forcément bien vu et bien comprit puisque j'étais une très bonne élève. J'ai eu de la chance parce que mes parents étaient derrière moi et n'ont pas cherché à me barrer la route et m'empêcher de faire ça. Il a été difficile pour moi de réfléchir et de trouver ce qui me convenait, ce que je voulais tout en sachant que j'avais déjà fait une seconde générale et que là en plus j'arrêtais mon BTS tourisme. Ma saison effectué cet été m'a aidé à réfléchir et j'ai donc su tout de suite que c'est le monde du service en restauration qu'il me fallait. Le contact y ai omniprésent et c'est ce qui me plait.

Je vous conseille, si jamais vous êtes dans cette situation, d'en parler à vos proches, de faire un tableau et de peser le pour et le contre. Qu'est-ce que vous aimez, qu'est-ce que vous n'aimez pas et si vous avez plus de résultats dans l'un ou dans l'autre il faudra prendre votre décision en fonction. Par exemple moi j'avais beaucoup plus d'avis négatif que de positif donc je me suis dit que cela ne servait à rien de continuer et que ça n'allait aboutir à rien mise à part faire baisser mon moral.

Ce mois-ci faisait également 3 ans et demi que j'étais avec mon copain et ça a été un peu compliqué. On a traversé une passe de routine car il est sûr qu'au bout de 3 ans on commence à se lasser et à faire toujours les mêmes choses répétitivement. On en a parlé tout les deux, de ce que l'on aimait et de ce que l'on aimait pas. On a essayé de changer nos habitudes et de faire des efforts et pour le moment c'est très concluant. Et quoi de mieux su'un peu de changement ! Si jamais vous souhaitez un article sur mes conseils pour avoir une relations solide avec son copain, faites le moi savoir en commentaires.


Ce mois-ci j'ai également créé un compte Twitter en lien avec le blog ce qui me permet de mieux partager mes articles et également de communiquer avec vous tout au long de la semaine. Étant donné que j'ai arrêté ma scolarité je prends plus de temps pour moi pour ranger la maison et pour vous écrire des articles. Celui qui a été le plus lu par vous ce mois-ci est la "Préparation de cookies au chocolat" que vous pouvez trouver ici. Je vous poste ici également l'image du mois, celle que vous avez le plus aimé et qui a été le plus vu sur mon compte Instagram. J'ai également passé le cap des 500 abonnées sur celui-ci ce qui est une petite victoire pour moi !


Voilà pour ce mois-ci. Cette nouvelle catégorie d'articles est une sorte de journal ouvert qui me permet de mieux m'exprimer et de pouvoir vous montrer ce qui se passe dans mon mois et comment je peux surmonter certains événements. J’espère que ce nouveau concept d'articles vous plaît. N’hésitez pas à me dire cela en commentaires et à vous aussi partager un petit bout de votre vie. Bonne journée à vous.

Commentaires

  1. C'est bien de savoir ce que l'on veut... Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo d'avoir eu le courage d'arrêter tes études si cela ne te plaisait plus !
    J'ai arrêté ma licence de droit en 3e année, dernier trimestre....Parce que ça ne me plaisait plus ! J'ai pris conscience d'un monde et d'obligations que je ne souhaitais pas forcément ! C'était bien plus sombre que ce que j'imaginais au départ ! Alors autant te dire que cela m'a value et me vaut encore bien des réflexions, parce que j'ai pris le temps d'élever mon fils qui a 6 ans et que je vais seulement m'y remettre comme on dit ! Mais je ne regrette pas, je regrette juste de ne pas m'être écoutée davantage dans mes choix d'études !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je me disais il vaut mieux faire les choses et le regretter plutôt que de ne pas le faire et de les regretter ensuite.

      Supprimer
  3. Tu as bien fait d’arrêté ton bts tourisme. T'aurais du, de toute façon continuer vers une licence ou un master pour trouver un bon emploi =)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve le concept très chouette ! J'aime bien ce genre d'article... Ça permet de te connaitre mieux, et de voir un peu ce que tu traverses... Et tes photos sont chouettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil merci ça me motive à continuer chaque mois :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton article ! Le concept est vraiment bien je trouve . Concernant l'abandon & la réorientation de tes études je te comprends, je m'y suis confronté également il y a de sa quelques année. Fait les bons choix, prends le temps de la réflexion pour chacun d'entre eux . Bonne continuation & sans aucun doute à tres bientot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, C'est pas facile en effet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

Postes populaires

Lectures du moment

  • Journal d'un vampire - L.I. Smith
  • La fille de Brooklyn - Guillaume Musso
  • La liste - Siobhan Vivian